Et si on matérialisait les mathématiques dans une école ?
Partagé par sur twitter par @MagicPi2 : cliquer ici
L’escalier multiplicatif
Source : cliquer ici
Partagée par : Eric Rousseau – @EricRRousseau
Les angles de porte
Lu sur le site (traduction) : « Lorsque l’enseignement des mathématiques nécessite de montrer aux élèves que les mathématiques sont non seulement sur le papier mais ont une application pratique dans la vie réelle. Voilà pourquoi nous vous encourageons à rendre visible (peinture, scotch coloté …) des formes géométriques, des degrés d’angles, les modèles numériques, etc. de votre classe. Si vous faites participer les élèves à cette décoration, il deviendra encore plus utile d’apprendre« . Voici un exemple :
Source : cliquer ici
Source : cliquer ici
La balançoire
Source : cliquer ici
Mesures de masse
Source : cliquer ici
Aire et périmètre
Merci à @SarahRuaudel pour le partage
Source : cliquer ici
Le mur des calculs
Un jour, un nombre…
Le mur des multiplications
Que de bonnes idées!! Par contre les flèches sont bien dans le bon sens: pour passer de g à dg on multiplie bien par 10, 1g = 10dg