La mise en place de cette activité part du constat de la difficulté des élèves à résoudre des problèmes mathématiques, et notamment à comprendre le sens d’un énoncé.
L’objectif est de faire réaliser aux élèves des énoncés de problèmes, avec une photographie qui sera un support à la résolution du problème, et qui fera sens car prélevée dans l’environnement réel de la classe.
Une vidéo réalisée par l’équipe FUN57 et l’école d’Enchenberg.
Pour en savoir plus : cliquer ici
Bonsoir; je suis enseignant spécialisé et j eveux proposer les photos problme en co intervention et partager cette minde d’or.
merci pour votre travail.
Merci pour l’intérêt porté à M@ths en-vie 🙂
Bonjour, je souhaiterais expérimenter ce dispositif avec mes élèves. Pouvez-vous m’indiquer quelle application ou quel logiciel est utilisé sur la tablette dans la vidéo, pour prendre les photos et écrire directement au-dessus ? Merci pour votre réponse.
Bonjour,
Nous fournissons justement dans notre classeur d’activités trois logiciels permettant :
– De projeter et d’annoter les photos
– De réaliser des activités de catégorisation et d’annoter le travail réalisé
– De concevoir des fiches de photo-problèmes imprimables
Pour en savoir plus : https://www.mathsenvie.fr/?page_id=465
Pour en savoir plus sur le classeur : https://www.mathsenvie.fr/?page_id=1774
Ne pas hésiter pour toute question…