Un travail mené dans le cadre d’une constellation. La problématique de l’équipe tournait autour de la compréhension et la perte de sens dans la résolution des problèmes impliquant des grandeurs et mesures. Lors cette formation, a été élaborée une progression « modulable »et une synthèse.
Par Chudeau Sophie, Conseillère Pédagogique – Circonscription de Fougères (35)
La synthèse
Cette synthèse constitue un bilan des PE sur la démarche M@ths en-vie en lien avec les mesures. Elle sera communiquée aux enseignants de la circonscription.
Nous avons testé la démarche MathenvieLa trame de séquence
Il s’agit d’une progression conçue collectivement et enrichie de séances mises en œuvre et analysées. Elle est à adapter en fonction des niveaux de classe (la constellation était constituée de professeurs des écoles du CP au CM1).
trame séquence collaborative
Pour info : la trame de séquence n’est pas visible
Bonjour, tout fonctionne de noter côté, le document fait 12 pages. Attention, les zones blanches sont destinées à prendre des note personnelles.
Bonsoir,
effectivement, le lien envoyé par mail de la trame de séquence ne fonctionne pas et quand on clique ici, sur cette page, il n’y a aucun « bouton » télécharger, on peut juste faire défiler les pages.
Oui, problème dans le mail automatique, mais c’est OK sur la page !