La 21ème édition du Salon Culture et Jeux mathématiques aura exceptionnellement lieu de manière virtuelle au vu des déclarations du Président de la République du 13 avril 2020 liées à la crise sanitaire.
Les animations proposées sur le stand :
Tweet-live
Échangez en direct avec les concepteurs de M@ths en-vie via le réseau social tweeter. Postez votre message avec la balise #livemev
Jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 11h à 12h
Présentation du dispositif
Présentation des enjeux, des activités et des ressources. Ce sera en live ICI. Les échanges se poursuivront grâce aux lives-tweet, de 11h à 12h, tous les jours du jeudi au dimanche.
- Jeudi de 9h à 10h
- Vendredi de 9h à 10h
4 défis à relever sur Twitter
…avec des lots à gagner. Pour en savoir plus : cliquer ici
- Jour 1 : prise de photo sur un thème. Voir « Banque de photos » :
- Jour 2 : prise de photo comportant au moins 5 éléments mathématiques. Voir « Identifier des éléments mathématiques »
- Jour 3 : écrire un photo-problème. Voir « Créer un énoncé de problème »
- Jour 4 : prise de photo avec incohérence mathématique. Voir « Cherchez l’erreur ! Des photos qui posent problèmes… »
Venez nous rejoindre sur le stand : cliquer ici
Note des organisateurs : » Le salon 2020 Culture et Jeux Mathématiques se déMATHérialise pour permettre au plus grand nombre de le visiter.
La visite sera donc virtuelle, mais nous avons tout mis en oeuvre pour que le contact direct avec les exposant·e·s et les intervenant·e·s soit préservé !
Nous avons mis en place des serveurs et solutions logicielles entièrement libres de droits et ne demandant aucune installation particulière pour les visiteur·euse·s. En particulier, nous maîtrisons de bout en bout l’utilisation de toute donnée personnelle.
Nous proposons, en complément de ces solutions libres de droits, des retransmissions en simultané sur des chaines YouTube et twitch pour faciliter l’accès et la participation au plus grand nombre.
Un simple navigateur web, éventuellement une webcam (optionnelle pour la visite des stands) suffiront.«