Une collecte de numéros de portes par Frédéric Dupont, enseignant en cycle 3 à Paris. Un support original pour travailler la numération !
Voici son témoignage avec l’origine du projet :
Depuis janvier 2020, je me balade dans Paris à vélo pour comparer un lieu de photos anciennes (généralement de 1900) avec le lieu actuel. J’en fais des photos comparatives. C’est mon projet « Paris d’hier et d’aujourd’hui » : https://parisdhieretdaujourdhui.wordpress.com/home/
Mais petit à petit, de balade en balade, j’ai découvert des lieux inconnus et de jolies découvertes… et je me suis créé des objectifs annexes.
La variété des numéros de rues est une belle trouvaille. D’une rue à l’autre, d’un arrondissement à l’autre, les numéros sont très variés, pour certains très anciens, pour d’autres très originaux… finalement une très grande variété.
Alors, je me suis lancé un petit défi, réaliser la suite numérique la plus longue possible à partir des numéros de rues des rues parisiennes.
Après de nombreuses recherches, ma suite ne pourra pas aller au-delà de 420, numéro le plus grand de Paris qui se trouve dans la rue Saint-Honoré du 8e arrondissement.
Je mettrai bientôt en ligne tous les numéros trouvés car j’en suis à plus de 1350 de photographiés… Pour l’heure, j’ai concocté une vidéo montrant les numéros de 1 à 300.
La vidéo des 300 premiers numéros
Accéder : cliquer ici