Avant de télécharger et vous lancer dans ces épreuves, nous vous invitons, sauf si vous l’avez déjà fait, à prendre connaissance des modalités de mise en œuvre de ce défi dans votre classe : cliquer ici.
Vous trouverez ci-dessous plusieurs propositions de défis pour chaque jour. À vous de choisir celle(s) que vous souhaitez proposer à vos élèves sachant que vous pouvez travailler en classe entière ou par ateliers et en proposer une ou plusieurs !
Bonne semaine des mathématiques avec M@ths en-vie 🙂
LUNDI |
MARDI | JEUDI | VENDREDI |
Pixel Art | Le compte est bon ! | La chasse géométrique | Cherchez l’intrus ! |
Travailler la notion de symétrie. |
Identifier une figure simple dans une figure complexe. |
Identifier des formes simples et/ou des propriétés géométriques. |
Travailler sur les propriétés et le vocabulaire lié aux solides. |
Lundi
C2-Jour1-Proposition1 | C2-Jour1-Proposition2 | C2-Jour1-Proposition3 |
C2-Jour1-Proposition4 | ||
Bonne semaine des maths ! | Bonne semaine des maths ! |
Mardi
C2-Jour2-Proposition1 | C2-Jour2-Proposition2 | C2-Jour2-Proposition3 |
C2-Jour2-Proposition4 | C2-Jour2-Proposition5 | C2-Jour2-Proposition6 |
C2-Jour2-Proposition7 | C2-Jour2-Proposition8 | C2-Jour2-Proposition9 |
C2-Jour2-Proposition10 | C2-Jour2-Proposition11 | C2Jour2-Proposition12 |
C2-Jour2-Proposition13 | C2-Jour2-Proposition14 | |
Bonne semaine des maths ! |
Jeudi
C2 | C2-Jour3-Proposition2 | C2-Jour3-Proposition3bis |
C2-C3-Jour3-Proposition5 | C2-Jour3-Proposition5 | C2-Jour3-Proposition6 |
C2-Jour3-Proposition7 | C2-Jour3-Proposition8 | C2-Jour3-Proposition9 |
C2-Jour3-Proposition10 | C2-Jour3-Proposition11 | |
Bonne semaine des maths ! |
Vendredi
C2-Jour4-Proposition1 | C2-Jour4-Proposition2 | |
Bonne semaine des maths ! |
Bonus
On met de l’ordre ! | À vos angles ! Prêts, partez ! | Symétrie ou pas ! |
C2-Bonus-Proposition1 | C2-Jour3-Proposition1 | C2-Jour3-Proposition3 |
En quête de solides ! | Ne perdons pas la face ! | Jeu du portrait |
C2-Bonus-Proposition4 | C2-Bonus-Proposition5 | C2-Bonus-Proposition6 |
Retour à la page des défis : cliquer ici