Une banque de photo-problèmes à destination des trois cycles de l’école primaire.
Cycle 1 – Les narcisses
J’ai déjà cueilli 3 narcisses. Combien y en avait-il au départ ?
Si j’en cueille encore 2, combien en restera-t-il ?
Cycle 1 – Les rectangles
Retrouve les rectangles sur ces photos. Attention, il y en a parfois plus que tu ne le crois !
Puis à ton tour, cherche des rectangles autour de toi.
Cycle 2 – Les bonbons
Je souhaite répartir ces bonbons pour préparer 3 coupelles parfaitement identiques. Combien de bonbons de chaque sorte dois-je mettre dans chacune ? Combien m’en restera-t-il à manger ?
Cycles 2 et 3 – Le café
Cycles 2 et 3 – Le land art
Cycle 2
L’artiste avait ramassé 30 pierres pour écrire « VOUS ». Combien de pierres n’ont pas été utilisées ?
Cycle 3
Sachant que l’artiste a ramassé 87 feuilles pour décorer son œuvre, qu’il en a placé 66 sur le pourtour de son message et 10 sur le « S » du 1er mot, combien de feuilles sont réparties sur le reste de l’œuvre ?
Grand merci à l’artiste qui a réalisé ce Land’Art à l’école de la Trinité du Mont
Cycle 3 – Les horaires
Mon petit frère est en CE1. Il Iui faut encore 15 minutes pour prendre son petit déjeuner, 5 minutes pour s’habiller et 3 minutes pour se brosser les dents.
Sera-t-il prêt au début de l’émission prévue pour lui ?
Cycle 3 – La mousse au chocolat
Pour faire une mousse au chocolat, j’utilise les trois quarts de la tablette. Combien de carrés restera-t-il ?
En savoir plus sur M@ths en-vie
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Merci beaucoup pour toutes ces bonnes idées qui rendent les maths concrètes et colorées
merci beaucoup, pour vos problèmes si vivants qui accompagnent mes élèves pour la classe à la maison.
Bravo et merci