Accompagnées par Gil Gaune, RMC (Référent Mathématiques de Circonscription) de la circonscription de Caluire/Lyon4, ces deux classes ont mis en place un projet d’écriture de photo-problèmes. Après un premier temps d’appropriation du dispositif les classes ont pu prendre des photos et créer leurs propres énoncés.
Vous trouverez ci-dessous les documents supports, la séquence complète ainsi que leurs productions.
Un grand bravo aux formateurs, aux enseignants et aux élèves pour ce beau projet qu’ils ont accepté de mutualiser ici !
Fiche séquence
Fiche-de-sequence-Maths-en-vieSéquence réalisée par Gil Gaune, Nathalie Roussel, Cécile Xercavins
Référents Mathématiques de Circonscription, département du Rhône
Photo-problèmes pour le cycle 2 sur les quantités nombrables construits à partir du site M@ths en-vie
photo_probleme_quantités_nombrables-niveau-1_CE2-1Photo-problèmes pour le cycle 3 sur les quantités nombrables et la monnaie construits à partir du site M@ths en-vie
photo_probleme_quantités_nombrables-et-monnaie-niveau-2_CM1-CM2Photo-problèmes créés par les 2 classes de CE2/CM1 et CM2
photo_probleme_CE2_CM1_CM2-finalisé
Voir l’article original sur le site M@ths+ de l’académie de Lyon : cliquer ici