Deux classes de CE2/CM1 et CM2 de l’école Ampère de Caluire créent des fiches problèmes M@ths en-vie

Accompagnées par Gil Gaune, RMC (Référent Mathématiques de Circonscription) de la circonscription de Caluire/Lyon4, ces deux classes ont mis en place un projet d’écriture de photo-problèmes. Après un premier temps d’appropriation du dispositif les classes ont pu prendre des photos et créer leurs propres énoncés.

Vous trouverez ci-dessous les documents supports, la séquence complète ainsi que leurs productions.

Un grand bravo aux formateurs, aux enseignants et aux élèves pour ce beau projet qu’ils ont accepté de mutualiser ici !

Fiche séquence

Fiche-de-sequence-Maths-en-vie

Séquence réalisée par Gil Gaune, Nathalie Roussel, Cécile Xercavins
Référents Mathématiques de Circonscription, département du Rhône

Photo-problèmes pour le cycle 2 sur les quantités nombrables construits à partir du site M@ths en-vie

photo_probleme_quantités_nombrables-niveau-1_CE2-1

Photo-problèmes pour le cycle 3 sur les quantités nombrables et la monnaie construits à partir du site M@ths en-vie

photo_probleme_quantités_nombrables-et-monnaie-niveau-2_CM1-CM2

Photo-problèmes créés par les 2 classes de CE2/CM1 et CM2

photo_probleme_CE2_CM1_CM2-finalisé

 

Voir l’article original sur le site M@ths+ de l’académie de Lyon : cliquer ici

Laisser un commentaire