Des problèmes expérimentés dans ma classe de CP/CE1 à l’école du Plateau d’Assy à Passy (74)

Des problèmes expérimentés dans ma classe de CP/CE1.

Résolution par groupe ou individuelle, à partir de la projection de la photo par vidéo-projecteur sur l’écran de la classe.

Trace écrite individuelle sur l’ardoise.

« De se retrouver assis sur des bancs devant l’écran les motive particulièrement. Le fait de quitter leur table, d’être dans une recherche vraiment collective. Le fait aussi, je pense, de partir d’un support photo. J’étais assez sceptique sur l’intérêt de la démarche mais là, je vois tous les élèves en situation de recherche, ce que je ne voyais pas forcément avec des supports écrits.« 

Classe de M. Filliaudeau, enseignant en classe de CP/CE1

La boîte de sachets de thé

Page 1 / 1
Zoom 100%

La boîte d’une douzaine d’œufs

Page 1 / 1
Zoom 100%

Les briques de crème fraîche

Page 1 / 1
Zoom 100%

Les boulons de roues

Page 1 / 1
Zoom 100%

La boîte de pastilles lave-vaisselle

Page 1 / 1
Zoom 100%

La monnaie

Page 1 / 1
Zoom 100%

Le sachet de perles

Page 1 / 1
Zoom 100%

Les tubes de colle

Page 1 / 1
Zoom 100%

La yaourtière

Page 1 / 1
Zoom 100%

La plaque d’égout

Page 1 / 1
Zoom 100%

Une situation problème utilisée, en recherche collective, pour aborder la multiplication

Page 1 / 1
Zoom 100%

Petits problèmes en photos

Page 1 / 1
Zoom 100%
Page 1 / 1
Zoom 100%
 


En savoir plus sur M@ths en-vie

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire